Le problème de la vaccination obligatoire

Publié le par Kali

J'ai pas envie de m'étaler sur les vaccins car je ne suis pas médecin et je ne peux pas dire si certain devraient être obligatoire ou non par contre ce que je trouve facile à comprendre dans cette article et que je trouve inadmissible c'est que :

"En France seulement 3 vaccins sont obligatoire, ce qu'on appelle le DTP. Malheureusement depuis 2008 il n'existe plus de vaccin trivalent DTP contraignant les parents à recourir à des vaccins combinés protégeant aussi contre la coqueluche et l'hépatite B ainsi que l'haemophilus influenzae de type B, germe responsable de méningites. Une vente forcée qui a contribué à nourrir un peu plus la défiance et c'est tout à fait normal !"

Malgré cela :

"Un couple condamné le 7 janvier par le tribunal correctionnel d’Auxerre à deux mois de prison avec sursis pour n’avoir pas fait vacciner ses deux enfants contre le DTP a d’ailleurs fait valoir qu’il n’existait pas sur le marché ce vaccin trivalent."

Et les labos dans tout ca ? Aucune trace d'eux dans l'article me semble-t-il mais par contre...

"Enfin, en décembre, un comité d’orientation formulera ses conclusions. Se prononcera-t-il en faveur de la levée de l’obligation vaccinale ? Et le cas échéant un certificat serait-il exigé pour l’entrée d’un enfant en collectivité ? A l’inverse, ce comité pourrait-il maintenir le principe de l’obligation, en modifiant la liste des vaccins concernés ?"

On va surement augmenter le nombre de vaccins obligatoires pour que nos potes de la pharma ne soient plus dans l’illégalité (même si depuis plus de 8 ans ils font ce qu'ils veulent pr le DTP) et forcés les plus récalcitrant à se vacciner ! Bref... parfois j'ai l'espoir d'une vraie médecine comme de vraies décisions politiques...

J'ai pas encore d'enfant mais le jour ou je serai dans la situation du couple condamné ca risque de plus me préoccuper pour le coup ^^ Je crois que nos amis Suisse en produisent eux, du DTP, maintenant à savoir si c'est procurable à l'étranger sans ordonnance ou sinon allez se faire soigner à l'étranger directement ! Non mais franchement !

Publié dans Alimentation & Santé

Commenter cet article